Logo pour impression Plante du moment

La plante du moment

bandeau plante moment

Le cerisier de Formose – Prunus campanulata

Il existe plus de 200 espèces de Prunus, appartenant à la famille des Rosacées, dont la plupart sont cultivés pour leurs fruits ou pour leur qualité ornementale.

BANDEAU - Prunus campanulata

Une floraison précoce
Prunus campanulata est un arbuste de 5 mètres de haut environ, originaire d’Asie (Japon, Taïwan et Est de la Chine). Souvent nommé cerisier de Formose, cerisier Taïwan ou cerisier campanule, il est essentiellement cultivé pour l’ornement en raison de sa belle floraison. Ses fleurs, en forme de clochettes d’un rose vif, apparaissent généralement en fin d’hiver. Elles donneront naissance à de petites cerises sans grand intérêt gustatif.

Un arbre emblématique
Prunus campanulata est l’un des « cerisiers » les plus emblématiques de Taïwan. En effet, dès les premiers beaux jours de l’année, le paysage taïwanais se colore de rose à perte de vue.

Conseils de culture
Ce cerisier préfère les climats humides. Pouvant atteindre 4 à 5 mètres de haut, il est plutôt bien adapté aux petits jardins. Il a une croissance rapide. Il doit être planté en sol frais, fertile et bien drainé. Il supporte le soleil ou la mi-ombre, mais il fleurira bien mieux si l’exposition est ensoleillée. Encore peu répandu en culture, on suppose sa rusticité aux environs des -10°C. Attention, cette espèce est reconnue comme envahissante en Nouvelle-Zélande où elle a été introduite.

Plan_web -  Prunus campanulata
 

Archives