Logo pour impression Lettre d'infos n°3

banière


février 2011 || newsletter n°5


plante

Cactus et plantes succulentes

Dans la serre hollandaise, une sélection de plantes succulentes et de cactus dans le cadre de nos évènements floraux "A chaque saison, ses fleurs"...

Lire la suite

Egalement, dans la grande serre, retrouvez les camélias en fleurs dans la serre du même nom...


_

Exposition Portraits de parc (jusqu'au 30 mars)

Espace de détente et de découverte, le parc de la Tête d’or et le jardin botanique accueillent à partir du 1er février une exposition sur les parcs régionaux et les espaces naturels de la région Rhône-Alpes.

8 photographes ont été choisis par les différents parcs pour réaliser des reportages à la fois sur la nature et leurs habitants. Ces photographies sont scénarisées et présentées sur des totems originaux. A la Tête d’or, elles sont présentées à la fois en extérieur, mais aussi dans la luxuriance des serrres des plantes désertiques, contraste garanti !

L’exposition « Portraits de parcs » a vocation à sensibiliser le grand public à ce patrimoine unique, aux multiples activités innovantes et à leur inscription dans une dynamique de développement durable. Elle a été financée par la Région Rhône-Alpes.

Pour les amoureux de la Nature

A l’occasion de la Saint-Valentin, la fête des amoureux, le jardin botanique vous propose d’envoyer des cartes postales disponibles sur sa page Facebook .
 
 
Dernière modification : 11/02/2011 17:03