Logo pour impression Jardiniers botanistes

Jardiniers botanistes

recrutement

Offre d'emploi : 1 jardinier (ère) botaniste

Contexte :

Au cœur de la Métropole lyonnaise, la Ville de Lyon (500 000 habitants) est dotée d'un budget de 780 000 millions d'euros et d'un effectif de 7 500 agents permanents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité..

La Direction des Espaces Verts (DEV), qui dépend de la Délégation Générale au Développement Urbain, à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT), est composé de 400 agents répartis dans quatre Pôles (Administratif et Financier, Développement Durable, Aménagement des Paysages Urbains et Gestion du Patrimoine Paysager) et deux jardins de renonmée (Jardin Botanique et Jardin Zoologique). Elle assure la gestion d’un patrimoine exceptionnel de 430 hectares répartis sur les 9 arrondissements de la Ville de Lyon.

Situé au sein du Parc de la Tête d'Or, le Jardin Botanique abrite plusieurs collections réparties sur 9,5 hectares dont l'arboretum, comprenant 6500m² de serres. Ces collections comportent environ 15 000 espèces du monde entier dont 800 menacées. Il constitue un support culturel et pédagogique pour l'information et la sensibilisation du grand public à la nature et au respect de l'environnement. Il contribue également à la conservation des espèces de la flore française, notamment de la Région Rhône-Alpes.
L’équipe du Jardin Botanique est composée de 35 agents.

Missions :

Placé-e sous l’autorité de l’agent de maîtrise, vous assurez l’entretien des collections végétales botaniques et participez à leur gestion ainsi qu’à leur valorisation.

Retrouver la suite de l'offre et postulez en ligne sur le site de recrutement de la Ville de Lyon


Date limite de candidature :

  • 17 octobre 2018
 

Dernière modification : 08/10/2018 11:16