Logo pour impression Fermeture des Grandes serres

Fermeture des Grandes serres

visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon musée beaux arts


La Ville de Lyon investit dans l’entretien de son patrimoine en engageant un travail de rénovation des Grandes serres du Jardin botanique. Pour se faire, elles seront fermées au public à partir du samedi 17 octobre 2020.

visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon

Les Grandes serres

Inscrites depuis 1985 à l’inventaire des Monuments historiques pour la qualité et la légèreté de leur structure, elles sont devenues au fil du temps un véritable emblème du Parc de la Tête d’or. Elles accueillent à elles seules 150 000 visiteurs par an . Avec plus de 13 000 espèces différentes dont 900 espèces menacées, certaines éteintes dans la nature et ne se trouvant qu’au Jardin botanique de Lyon ou dans très peu d’autres jardins, ses collections végétales sont un patrimoine unique et inestimable et en font le premier Jardin botanique de France.

Des travaux d’entretien pour préserver cet élément essentiel 

visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon

L’opération consiste en des travaux de consolidation et d’entretien de l’ouvrage, déjà partiellement rénové en 1997. L’emprise de ces travaux nécessite la condamnation de plusieurs allées, notamment pour y installer des échafaudages, d’où une fermeture des Grandes serres au public entre octobre 2020 et février 2021.

 

Dernière modification : 15/10/2020 14:57