Logo pour impression Des jardins, des serres, des fleurs, des collections...

Bienvenue sur le site du Jardin Botanique

Des animations, visites et expositions

16000 plantes d'ici et d'ailleurs

26 espaces à découvrir

Ouvert tous les jours et gratuit


Bonjour, le site du Jardin botanique de Lyon évolue chaque jour. Pensez bien à réactualiser les pages que vous visitez pour accéder aux dernières mises à jour.

 
Les Grandes serres seront fermées du mardi 13 au jeudi 15 décembre pour maintenance. Réouverture vendredi matin à 9h. Merci de votre compréhension.

ACTUALITES

Le Jardin botanique recrute
Le Jardin botanique de Lyon recrute un-e responsable scientifique des collections botanique / horticole & un-e Animateur-trice-médiateur-trice environnement. Postulez en ligne

Une nouvelle espèce décrite par le Jardin botanique
Récemment découvert dans la province indonésienne de Papouasie, Saurauia magentea est bien caractérisé par son limbe foliaire étroit, multinervé et par ses fleurs magenta, solitaires ou fasciculées.

La plante du moment
Mais quelle est la plante du moment au Jardin botanique ? Elle se cache dans le pavillon des orchidées des serres tropicales.

L'article du mois
Retrouvez chaque mois un article tiré de la revue du Jardin botanique de Lyon : Sauvages et cultivées. Ce mois-ci, découvrez un platane pas comme les autres ...

EVENEMENTS

Les visites (+ 12 ans)
Prochaine visite : Lundi 5 décembre à 10h. Ecoutez l’histoire de ces plantes savoureuses venues de loin qui aujourd’hui sont entrées dans notre quotidien…

Les ateliers (+ 12 ans)
Prochain atelier : Mercredi 14 décembre à 10h. Vous êtes nul en botanique ? Cet atelier est fait pour vous ! Venez découvrir le monde passionnant des plantes et percer tous leurs secrets…

Un jardinier à votre écoute
Des soucis de cultures au jardin d’ornement ? Des pensées hésitantes pour arroser des plantes d’intérieur ? Du « bouleau » de jardinage dans tous les sens ? Posez vos questions, un botaniste vous répond !

Les médailles de la conservation
Afin de financer des projets de conservation pour les espèces menacées, le Parc de la Tête d'or vous propose sur place plusieurs "médailles de la conservation". Dernière sortie : la médaille des Grandes serres...