Logo pour impression Des jardins, des serres, des fleurs, des collections...

Bienvenue sur le site du Jardin Botanique

Des animations, visites et expositions

16000 plantes d'ici et d'ailleurs

26 espaces à découvrir

Ouvert tous les jours et gratuit


Bonjour, le site du Jardin botanique de Lyon évolue chaque jour. Pensez bien à réactualiser les pages que vous visitez pour accéder aux dernières mises à jour.

Les jardins extérieurs seront fermés vendredi 3 juillet 2015 en raison d'un traitement contre la pyrale du buis. Réouverture samedi matin à 9h. Merci de votre compréhension.

ACTUALITES

Le Jardin botanique recrute
Le Jardin botanique de Lyon accueille des stagiaires pour rénover ses herbiers ou valoriser les collections. Postulez en ligne

L'article du mois
Retrouvez chaque mois un article tiré de la revue du Jardin botanique de Lyon : Sauvages et cultivées. Ce mois ci, découvrez les usages culinaires et médicinaux des bégonias

La plante du moment
Mais quelle est la plante du moment au Jardin botanique ? Elle se contemple dans les Grandes serres.

Un jardinier à votre écoute
Des soucis de cultures au jardin d’ornement ? Des pensées hésitantes pour arroser des plantes d’intérieur ? Du « bouleau » de jardinage dans tous les sens ? Posez vos questions… Envoyez des photos !

EVENEMENTS

Les ateliers en famille
Prochains ateliers : mardi 7 juillet à 10h30 : "Les bébêtes du potager". Un potager c’est bien, mais un potager bio c’est mieux ! Apprenez à attirer les amis du jardinier dans votre jardin..

Les ateliers adultes
Prochain atelier : mardi 7 juillet à 15h. "Entretenir les orchidées". Les orchidées, des plantes difficiles à entretenir et faire refleurir… Alors infos ou intox ? Vous le saurez en repartant de cet atelier.

Exposition et ateliers sur les orchidées
Du 4 au 10 juillet, la Maison des fleurs vous propose une exposition photographique et florale ainsi que des ateliers pour les enfants et les adultes...

Nouveau : une visite adaptée aux défiscients visuels
Une visite pour voir, sentir, toucher ou gouter le monde végétal.