Logo pour impression Expositions

Les expositions

Slider_expositions.jpg

Chaque année le Jardin botanique propose des expositions temporaires, totalement gratuites. Elles peuvent prendre la forme d’expositions photographiques sur le thème du végétal et de la nature. Présentées au sein même des collections végétales, ces expositions sont le fruit de photographes amateurs ou professionnels qui dévoilent leurs clichés aux visiteurs durant 3 mois. Ce peut être également de grandes expositions thématiques présentées dans le bâtiment de l’Orangerie, situé dans le parc de la Tête d’Or. Ces expositions, généralement bisannuelles, sont accessibles sur une plus longue période allant de 4 à 6 mois.

Exposition photographique

ILLUSTRATION - Fees ou sorcieres.jpg

Terres perdues

15 clichés photographiques proposés par Maxime Daviron en partenariat avec le Jardin botanique


La montagne... Il émane une réelle puissance de ces lieux. De vaporeux sentiments s'entremêlent, fascination, angoisse, humilité...Une étrangeté omniprésente éveille en vous des émotions instinctives enfouies, votre esprit est ramené au stade primitif d'une sorte de contemplation craintive. Des forces brutes semblent habiter ces immensités. Des forces, des présences, de l'énergie... J'erre en ces monts perdus en quête d'atmosphères sombres, d'instants oniriques hors du temps, surréalistes. Le concept des Terres Perdues est basé sur ces sentiments. Ce sont des visions éphémères d'immensités sauvages, de lumières oubliées. Le soleil est absent, le silence est maître.

  • Dates et horaires : du 9 janvier au 4 avril 2021 de 9h à 17h
  • Tarif : gratuit
  • Lieu d'exposition : collections extérieures du Jardin botanique - Jardin des lianes

Exposition photographique

visite activité atelier evenement sortie nature animaux plantes parc tête d'or zoo jardin botanique lyon

Géants

11 clichés photographiques proposés par Flavien Durand en partenariat avec le Jardin botanique


On les côtoie tous les jours au détour d'une rue, dans un square ou un parc et pourtant on y fait si peu attention. Les arbres sont bien présents dans nos vies. Ils nous ravissent de leur feuillage nous faisant profiter de leur ombre bienfaitrice, nous délectent de leurs fruits. Rendons-leur donc un peu de gloire dans cette exposition où ces géants silencieux sont à l'honneur.

 


  • Dates et horaires : du 9 janvier au 4 avril 2021 de 9h à 17h
  • Tarif : gratuit
  • Lieu d'exposition : collections extérieures du Jardin botanique - Jardin floral
 

Catalogue des activités

Pas d'activités programmées pour le moment...