Logo pour impression Faire une activité au Jardin botanique

bandeau_activite.jpg

En raison de la pandémie, toutes les activités sont stoppées.


Le Jardin botanique vous propose une large gamme d’activités accessibles à tous, qui vous permettront de découvrir le monde des plantes de manière ludique et pédagogique. Ces activités font partie d’une offre plus globale sur l’ensemble des espaces verts de la Ville, présentée sous le nom de Lyon Nature.

BARRE
 

Présentation de Lyon Nature

Lyon Nature.jpg

La Direction des Espaces verts de Lyon dispose de 3 pôles de médiation : celui du Jardin botanique, celui du Zoo de Lyon et celui du Pôle développement durable. Tous les 3 sont regroupés sous l’entité « Lyon Nature ». Lyon Nature propose ainsi une large gamme d’activités « nature » que ce soit dans le Parc de la Tête d’Or mais aussi dans tous les parcs et jardins de la Ville de Lyon.


 

Pour les enfants

pour les enfants.jpg

Durant toute la belle saison (avril à octobre), le Jardin botanique propose des activités destinées aux enfants de 6 à 12 ans. Vous voulez inscrire votre enfant à un atelier ? Vous souhaitez organiser un anniversaire ? Le Jardin botanique vous accueille pour un moment ludique et pédagogique :

 

Pour les adultes

pour les adultes.jpg

Tout au long de l’année, le Jardin botanique vous propose une offre complète pour que les plantes n’aient plus de secrets pour vous : des visites guidées dans les collections, des ateliers pour mettre les mains dans la terre ou encore des cours de botanique.

 

Pour les groupes

pour les groupes.jpg

Le Jardin botanique de Lyon accueille aussi tous les groupes. Que vous soyez dans le cadre scolaire ou extrascolaire ou tout simplement entre adultes (institutions, associations…), une offre spécifique vous est réservée :







 

Les expositions

exposition.jpg

Chaque année le Jardin botanique propose des expositions temporaires, totalement gratuites. Elles peuvent prendre la forme d’expositions photographiques sur le thème du végétal et de la nature réparties dans les collections du Jardin botanique, ou de grandes expositions thématiques présentées dans le bâtiment de l’Orangerie, situé dans le parc de la Tête d’Or.


 

Les événements

evenement.jpg

Le Jardin botanique participe aux grands évènements nationaux (Rendez-vous aux jardins, Journées européennes du patrimoine, Fête de la science). Il propose également, en coordination avec l’ensemble de l’équipe Lyon Nature, deux grands rendez-vous, l’un au printemps, "Les Rendez-vous de la biodiversité", l’autre à l’automne, "Le Festival des courges".





 
 

Dernière modification : 11/01/2021 14:24